Bienvenue à Rouvenac !

mardi 6 janvier 2004.
 

Situé dans la Haute Vallée de l’Aude, Rouvenac, petit village du Razès est entouré d’une nature sauvage, à proximité du musée des dinosaures d’Espéraza, de la tour de Fa, du Lac de Montbel, du château de Puivert et de son lac, et des Pyrénées Audoises.

Curiosités : (à voir) · Ancien château près de l’église · Eglise 17ème_18ème siècle à clocher mur : statue de la vierge en bois doré, colonnes torsadées et sculptées des autels des chapelles. · Belle place ombragée bordée par le Faby. · Grand chemin avec ses platanes centenaires.

Calme et verdure caractérisent le village qui est le point de départ de nombreuses randonnées à pied ou à VTT dont les itinéraires sont balisés et maillés avec les autres circuits de la Communauté de Communes Aude en Pyrénées.

Le " Sentier des Plâtriers " nous plonge dans le passé de Rouvenac : carrière de gypse, moulin à vent, draille de l’époque où les moutons transhumaient vers la montagne en traversant le magnifique Plateau de Bouichet.

Vous pourrez vous restaurer à l’Auberge du Faby située sur la Place du village et trouverez de nombreuses possibilités d’hébergements ( gîtes ).


Répondre à cet article